• 2.jpg
  • 3-1.jpg
  • 4.jpg
  • Depositphotos_4106641_s.jpg
  • images web.jpg
  • PHO9-1.jpg

Défrisages

 

 

Grâce au

défrisage permanent, adieu chevelure emmêlée et indisciplinée !

Le défrisage permanent, un simple lissage ?
Le défrisage permanent n'est pas un simple lissage ! En effet, ce n'est pas une opération qui s'effectue sur un coup de tête : les produits utilisés sont forts ou doux selon les cheveux Le but étant de donner une nouvelle structure au cheveu et de le rendre plus malléable, on utilise ainsi des produits qui vont casser la chaîne originelle des molécules de kératine (la fibre du cheveu). Un produit est ajouté ensuite pour neutraliser l'action de la kératine et cimenter à nouveau les fibres entre elles selon la forme désirée.

Le défrisage permanent maison :
Tu en as assez de tes cheveux de crin, tu rêves d'une crinière disciplinée sans te ruiner ? Tu peux décider de te défriser les cheveux toute seule, à condition de respecter certaines précautions... Les produits pour le défrisage sont très puissants, il est donc essentiel de porter des gants (pour préserver les mains et les ongles), et de respecter impérativement le temps de pose prévu par la notice (ou tu risques d'irriter ton cuir chevelu).
Attention ! Utilise le produit seulement si tu as les cheveux frisés naturellement : ça ne fonctionne pas sur les cheveux permanentés ou déjà défrisés en pleine repousse. Commence par faire un essai sur une mèche et n'oublie pas de rincer abondamment à l'eau tiède après la pose.si tu as des mèches évites de te défriser les cheveux. Il ne faut surtout pas prendre de risque!Le mieux c'est de se faire défriser chez des professionnelles

Entretenir ses cheveux défrisés :
1) Nourrir ses cheveux :
Tu viens de te faire défriser les

cheveux, tu dois compenser l'action agressive des produits en restaurant l'équilibre de ta fibre capillaire.
L'objectif ? Nourrir et hydrater au maximum ! Les meilleurs produits, shampooings et masques, sont à base de protéines et vitamines végétales, mélangées avec des huiles de grains de lin, de germe de blé ou de karité. Fortement enrichis de kératine, ces produits sont indispensables pour pénétrer au coeur du cheveu et le renforcer sans le graisser.
Attention ! Les produits à base de graisses animales ou minérales, en particulier les vaselines, la lanoline ou glycérine, sont à éviter car, trop gras, ils empêchent le cuir chevelu de respirer, favorisant ainsi les irritations et pellicules.