image
Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque. Perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusa.
Articles récents
Search
 

Ateba

Ateba : l’une des caractéristiques de ce groupe était ses coiffures délirantes.

Ateba

Une atéba ou athéba (atéba) est une mèche de cheveux enroulée de fils de laine.

Il existe plusieurs types d’atébas, ils peuvent être plus longs que les cheveux ou de la même taille, les couleurs peuvent changer ainsi que leur nombre.
Généralement, la mèche de cheveux est tressée ou mise sous forme de dreadlocks, avant d’être entourée de fils de laine.

Le grain de beauté

L'origine de l'atébas, dite aussi ``babass``, vient d'une chanteuse africaine assez connue, celle-ci en portait lors d'un concert et cela est devenu très populaire.

Technique

On peut aussi glisser dans les atébas des perles ou des grelots. Si la taille de l’atébas excède celle des cheveux, le poil est remplacé par de la laine ou du coton. Pour les cheveux courts, il suffit de faire un noeud au niveau des racines avec de la laine ou du coton, si les cheveux sont lisses il faut les juste crêper, le noeud en question sert à faire une « rallonge », puis entourez-la du « fil » choisi.

Origine

Les atébas sont aussi utilisées pour serrer les dreadlocks quand les nœuds sont irréguliers à certains endroits.
Elles peuvent aussi engendrer des dreads locks à long terme.

L’origine de l’atébas, dite aussi « babass », vient d’une chanteuse africaine assez connue, celle-ci en portait lors d’un concert et cela est devenu très populaire.

Histoire

Au Cameroun, Ateba est un nom propre souvent donné aux personnes de sexe masculin. Un groupe de musique camerounais très connu dans les années 1980 comportait en son sein un grand bassiste appelé Ateba. Il fut baptisé Atebass (Ateba+bass).

L’une des caractéristiques de ce groupe était ses coiffures délirantes. C’est de là que le mot atebas tirerait son origine.