Stratégies pour attirer les clients vers votre entreprise en ligne
Internet

Stratégies pour attirer les clients vers votre entreprise en ligne

282Views

Lorsque vous démarrez une entreprise, vous voudrez probablement utiliser toutes les stratégies disponibles pour attirer plus de clients, même si cela implique de faire quelques sacrifices, car la plupart consistent à faire des offres.

Ici, nous vous laissons une liste avec quelques stratégies qui vous aideront à obtenir des clients.

Stratégies pour attirer les clients vers votre entreprise en ligne

Remises pour les produits en précommande

La saison est sur le point de changer, ce qui signifie que des opportunités s’ouvrent pour lancer une nouvelle ligne d’automne, offrir des produits liés à Halloween, ou même certains qui ont à voir avec Noël.

Pour commencer à promouvoir ces produits, vous pouvez commencer par donner des rabais de prévente. Par exemple, offrez un rabais de 30 % sur un produit qui sera en vente jusqu’au mois suivant.

Et peut-être le combiner avec un rabais supplémentaire pour prendre un produit qui n’a pas quitté le magasin parce qu’il s’agit d’un modèle précédent.

Donc, si vous gérez une marque de vêtements ou si vous vous spécialisez dans les produits froids, vous pouvez donner un rabais sur les nouveaux produits avec un rabais supplémentaire sur un produit d’été qui ne sera guère mis en vente une fois que la saison froide commencera en forme.

Le but est de faire voir à vos clients que vous vous souciez de leur donner des rabais avant tout le monde.

Services supplémentaires gratuits

Nous ne voulons pas nécessairement assurer le service technique ou l’entretien de vos produits, mais divertir vos clients avec des cadeaux supplémentaires.

Par exemple, vous pouvez offrir des remises complémentaires, des accessoires de merchandising, des produits cadeaux ou des promotions 3×2.

L’idée est que ce sont des cadeaux que vous, en tant qu’entrepreneur, ne coûtez pas cher à accorder (bien que vous devrez sûrement faire un petit investissement) et que vous pouvez gagner avec.

Par contre, si vous vous assurez de donner un bon service à chaque client, soyez assuré que les plus satisfaits vous recommanderont partout.

Coupons de réduction pour les amis

En suivant la logique du point précédent, si vos clients sont satisfaits, ils voudront recommander vos services ou produits avec leurs connaissances.

Facilitez-leur la tâche et à chaque achat, donnez des coupons de réduction à donner à leurs amis.

Il n’est pas nécessaire qu’il s’agisse de rabais de grandes quantités, mais avec 10%, il suffira à toutes les connaissances de vos clients de vouloir continuer à acheter avec vous.

D’autre part, vous pouvez en accorder un pour que votre client l’utilise lors de son prochain achat, et un autre pour un ami proche. En plus d’élargir votre réseau de clients, vous vous assurerez qu’ils reviennent et que votre base devient de plus en plus forte.

Cadeaux pour inscription

C’est plus facile à faire si vous avez déjà créer site Web, car avec la possibilité de vous inscrire pour recevoir la newsletter ou des promotions et des réductions, vous pouvez offrir l’un des produits les moins chers.

Ceci est généralement fait par de nombreux magazines, car pour payer un abonnement annuel, ils donnent généralement des produits d’annonceurs ou des publicités qu’ils présentent dans le magazine.

Il peut même s’agir d’un morceau de marchandisage, mais essayez d’en faire quelque chose de frappant afin que vos clients sachent que votre entreprise en vaut la peine.

 Réductions sur le premier achat

Si vous êtes de nouveaux clients, ils adoreront si votre premier achat est à rabais. Rappelez-vous que toutes ces stratégies permettent à de plus en plus de personnes de venir dans votre entreprise et d’élargir votre carnet d’adresses client.

Si vous avez une boutique en ligne, il peut être difficile de surveiller si c’est quelqu’un qui achète pour la première fois dans votre magasin, donc c’est plus facile à faire si vous avez un développeur qui peut implémenter l’option sur votre site Web.

Il suffira de leur demander d’entrer leurs données pour confirmer l’achat, et si celles-ci n’étaient pas dans le carnet d’adresses, la promotion peut être valide.

Si votre magasin n’est pas si formel et que tout le commerce se fait via les réseaux sociaux, il vous sera beaucoup plus facile de vous souvenir ou d’identifier un nouveau client.

Réductions avec accréditation

Vos clients apprécieront les rabais même si même une petite entreprise postule, en particulier lorsqu’ils ont un diplôme d’études supérieures, un diplôme d’enseignant ou un diplôme d’étudiant.

Cela montrera en outre que vous vous souciez des finances de vos clients et que vous savez que tout le monde n’a pas le même revenu que la population active.

Alors, soyez assuré que tous diront à leurs connaissances qu’il est possible d’acheter vos produits et d’obtenir même un petit rabais.

Jeux sur le site Web

Ceci est plus facile à mettre en œuvre lorsque vous avez un site Web sur mesure qui peut être modifié et annulé en fonction des besoins de votre magasin.

Si vous l’avez, vous pouvez mettre en œuvre un jeu afin que chaque visiteur qui entre sur le site puisse jouer et peut-être gagner des réductions ou des cadeaux dans le magasin.

Vous pouvez mettre en œuvre une roue de roulette qui, dans chaque segment, a un prix ou une réduction appliquée à ce moment-là à votre achat, de cette façon, vous assurerez de nombreux visiteurs qui chercheront à jouer et à gagner un prix.

Commerce de gros

Vous avez sûrement vos prix spécifiés pour chaque article de votre entreprise, mais il serait bon d’appliquer un petit rabais si vos clients achètent habituellement plus de 3 articles dans votre magasin.

De cette façon, vous ne perdrez pas autant d’argent et vous vous assurerez que ces clients satisfaits reviennent à passer des commandes de plus en plus importantes, ce qui à long terme se traduira par de grands profits.

Ce ne sont là que quelques stratégies avec lesquelles vous pouvez attirer de nouveaux clients, mais selon le modèle de votre entreprise, vous pouvez décider lesquelles conviennent le mieux à votre entreprise et avec lesquelles vous aurez le plus de chances d’avoir une croissance accélérée de votre clientèle fréquente.

Marie
the authorMarie