Comment choisir votre poudre ayurvédique

Comment choisir votre poudre ayurvédique

En ce qui concerne l’Ayurveda, les choix sont infinis, mais comment choisissez-vous le meilleur? Cet article discutera des cinq éléments de base de l’Ayurveda, de quatre doshas, de trois fruits qui composent la triphala et des effets secondaires possibles.

Si vous êtes nouveau dans cet ancien système de médecine, voici quelques conseils pour vous aider à choisir le meilleur pour votre santé.

Cinq éléments de base de l’Ayurveda

En Ayurveda, nous avons 5 éléments de base, ou tridoshas. Chacun de ces éléments s’exprime à travers une ou plusieurs de ses qualités, et ils travaillent ensemble pour maintenir le corps en équilibre.

Chaque élément représente une fonction différente dans le corps, et une carence dans l’une d’entre elles aura des conséquences négatives sur une autre.

Le feu, l’eau et la terre sont tous impliqués dans la digestion, l’assimilation et la santé globale du corps.

Quatre doshas

Vous connaissez probablement l’Ayurveda et les quatre doshas. Chacun a sa propre combinaison unique de qualités qui influencent votre corps, et l’équilibre des quatre doshas affecte votre santé.

Selon l’Ayurveda, le Dosha le plus puissant est Pitta, qui contrôle les fonctions de base du corps, y compris l’esprit et la capacité d’éliminer les déchets à travers les intestins.

Le Pitta est facilement perturbé par divers facteurs, notamment le stress, une alimentation malsaine et des relations familiales tendue.

Ce déséquilibre est un signe de déséquilibre dans le corps, ce qui peut entraîner une maladie.

Trois fruits utilisés en triphala

Les trois fruits qui composent les triphala ayurvédiques sont Amalaki, Terminalia bellirica et Haritaki. Haritaki est un fruit en forme de noix chargé de phytochimique et est populaire en médecine ayurvédique.

Il s’agit d’un puissant détoxificateur, aidant à éliminer les toxines et à renforcer les tissus du côlon. La combinaison des trois fruits aide à garder le système digestif en bonne forme.

Effets secondaires de la triphala

L’herbe triphala est considérée comme un antioxydant puissant et est utilisée en médecine ayurvédique pour une variété de maux. Ses propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antivirales sont très recherchées par les praticiens ayurvédiques.

C’est également une bonne source de vitamine C et agit comme un booster immunitaire. Il y a quelques effets secondaires de Triphala. Lisez la suite pour découvrir le meilleur dosage pour votre état individuel.

Alternatives à Triphala

Triphala est une formule traditionnelle dérivée de trois fruits appelés Myrobalans: Emblica officinale, Terminalia Chebula et Terminalia Belerica. Il contient des graines et est utilisé pour la santé digestive, la gestion des plaies et les fins cosmétiques.

Dans l’Inde ancienne, il a également été prescrit pour le diabète. Aujourd’hui, il est disponible sous une variété de formes et est toujours largement utilisé.