Hydrater une peau très sèche

Comment hydrater une peau très sèche

La première étape pour résoudre votre peau déshydratée est de l’hydratation. Cela peut être fait avec une variété de produits, notamment de l’huile de jojoba, des patchs de beauté Sio et de la gelée de pétrole. Dans cet article, je vais expliquer comment utiliser ces produits pour hydrater votre peau.

De plus, je vais expliquer pourquoi ils sont utiles pour aborder la peau sèche. Ces produits sont sûrs et efficaces pour de nombreuses personnes, et vous devriez les essayer pour voir comment ils fonctionnent pour vous.

Hydrater une peau très sèche

Huile de jojoba

Les avantages de l’huile de jojoba sont nombreux. La substance en forme de cire est absorbée par la peau, créant une barrière apaisante.

Comme le sébum produit par notre corps, l’huile de jojoba aide à hydrater la peau et à équilibrer les huiles naturelles de la peau.

Il est même utilisé dans les traitements d’acné en raison de ses effets apaisants.

Vous pouvez le trouver dans presque tous les produits de soin biologique. Mais si vous ne savez pas si vous êtes bon pour vous, assurez-vous de contacter un dermatologue avant d’essayer cette huile incroyable.

En raison de ses propriétés hydratantes, l’huile de jojoba est parfaite pour une peau très sèche.

L’huile a des propriétés antibactériennes et antioxydantes.

Ces composants aident à réduire les effets du stress oxydatif sur la peau. Ils aident également à garder la peau lisse et souple.

Il apaise également l’inflammation de la peau et offre une sensation agréable. L’huile de jojoba est même hypoallergénique, ce qui en fait un ingrédient populaire dans les masques faciaux.

Patchs de beauté sio

Si vous cherchez un moyen d’hydrater la peau très sèche, vous voudrez essayer les plaques de beauté Sio.

Ces patchs sont réutilisables jusqu’à 15 fois, ne sont pas de messy et étreignent votre peau sans se sentir gras.

Les personnes de tous âges peuvent utiliser ces patchs pour restaurer la lueur jeunesse des skins. Vous pouvez les laver à l’eau tiède tous les quelques jours et les stocker dans une pochette refermable lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Le patch de beauté Sio est appliqué sur le visage après l’avoir nettoyé avec un nettoyant.

Pour l’utiliser, nettoyez simplement la zone affectée. Le côté adhésif du patch doit être placé sur un bouclier de stockage, loin de l’humidité, et laissé sécher complètement avant de l’appliquer. Le patch de beauté Sio est sûr à utiliser, mais il est préférable de vérifier les instructions avant de l’appliquer.

Les personnes souffrant de sensibilité sensible à la peau doivent éviter les patchs de beauté Sio.

Hydrater une peau très sèche

Vaseline

Si vous avez une peau très sèche, vous vous demandez peut-être si la gelée de pétrole est sûre à utiliser sur votre visage.

La réponse dépend du type de peau que vous avez. Les personnes à la peau sensible sont souvent plus sujets aux réactions allergiques aux parfums et aux cosmétiques.

La gelée de pétrole est non allergène et bien tolérée, mais elle peut provoquer des rougeurs temporaires. Cela s’estompera après son lavage. Voici quelques choses que vous devez savoir sur la gelée de pétrole.

Un bon exemple de la façon dont la gelée de pétrole peut aider une personne à peau très sèche est le traitement topique qu’il peut fournir pour les blessures mineures. Il peut aider une blessure à guérir plus rapidement, empêcher une gale de se former et rendre la zone moins sujette aux infections et aux cicatrices.

l peut également aider les médicaments à mieux travailler et garder la peau humide et sans démangeaisons. Il est mieux utilisé sur la peau humide, car elle empêchera la peau de devenir trop sèche.

Huile de noix de coco

Si vous souffrez d’une peau très sèche, l’huile de noix de coco pourrait être la réponse. Cette huile naturelle peut être appliquée comme hydratant pour le visage après avoir nettoyé votre visage et votre corps.

Il peut également être appliqué comme dissolvant de maquillage nocturne et utilisé comme massage corporel après une douche. Il aide à minimiser la congestion des pores de la peau. Il est important de noter qu’il n’est pas recommandé pour une utilisation sur une peau très sensible et ne doit être appliqué que sur le visage.

Les personnes qui ont une peau sensible peuvent ne pas être en mesure d’utiliser de l’huile de coco sur leur visage. Ce type d’huile obtient les pores et peut aggraver l’acné. Les personnes atteintes d’acné ou de peau grasse ne devraient pas l’utiliser, car cela peut les faire éclater.

Cependant, les personnes à peau très sèche peuvent le trouver moins irritante que la peau plus huileuse. Bien que l’huile de coco soit une crème hydratante naturelle populaire depuis de nombreuses années, il est important de suivre les instructions des fabricants.

Sprays d’eau thermique

Il y a quelques avantages des sprays d’eau thermique pour une peau très sèche. Ils sont un hydratant naturel et un toner. Lorsqu’il est utilisé après le nettoyage, l’eau thermique peut ajouter l’hydratation au visage et améliorer son ton. Bien qu’il ne scelle pas l’humidité, il peut aider à atténuer certains signes d’une peau très sèche. Les meilleurs sprays d’eau thermique sont ceux qui sont Avene ou LRP.

Ces produits sont fabriqués à partir d’eau infusée de minéraux provenant de sources chaudes.

L’eau riche en minéraux contient diverses bactéries bénéfiques qui contribuent à la santé globale des peaux. Selon Annie Chiu, dermatologue au Derm Institute, les pulvérisations thermiques pourraient rééquilibrer l’environnement micro-micro.

Tant qu’il y a suffisamment de recherches, les pulvérisations d’eau thermique pour une peau très sèche peuvent être une excellente solution.

Appliquer une crème hydratante après le nettoyage

Vous avez probablement entendu dire que l’application d’une crème hydratante post-nettoyage est bénéfique pour une peau très sèche. En effet Et, puisque la peau a un rythme circadien, les hydratants peuvent pénétrer plus profondément dans la peau la nuit.

L’application de la crème hydratante post-nettoyage pour une peau très sèche aide également les hydratants à conserver l’humidité.

Tout d’abord, vous voudrez sécher à l’air. Utilisez une serviette pour sécher votre visage, puis suivez avec une crème hydratante.

Ne pas effacer trop fort. Vous ne voulez pas rendre votre visage trop serré ou trop sec. Au lieu de cela, tapotez doucement votre peau sèche, la laissant un peu humide pour que l’hydratant puisse absorber plus facilement.