Quelle poudre pour me laver les cheveux?

Quelle poudre pour me laver les cheveux?

Il existe de nombreuses options pour le shampooing et le revitalisant. Nous avons répertorié la poudre pour bébé, le bicarbonate de soude, l’arappu et l’hibiscus. Mais lequel utiliser?

Les avantages de ces différents ingrédients sont trop nombreux à énumérer ici. Alors, quelle est la meilleure option pour vos cheveux? Permet d’en savoir plus!

Voici quelques conseils sur la façon de choisir le bon shampooing et conditionneur. Et n’oubliez pas de consulter nos autres articles de soins capillaires.

Poudre pour bébé

Vous vous demandez peut-être pourquoi devrais-je utiliser de la poudre pour bébé pour me laver les cheveux ?

La réponse est simple: elle absorbe l’excès d’huile des cheveux. Il peut être teinté d’ingrédients non toxiques, comme la cannelle ou la poudre de cacao.

Pour une couleur naturelle comme les cheveux roux, la poudre pour bébé peut se fondre avec votre couleur, tandis que la cannelle peut être utilisée pour camoufler votre coloration naturelle.

Utilisez de la poudre pour bébé avec parcimonie et utilisez une brosse de maquillage pour la masser dans vos racines.

La poudre pour bébé est une alternative efficace de lavage des cheveux au shampooing à sec commercial.

Vous pouvez simplement saupoudrer de poudre pour bébé dans vos cheveux et les appliquer sur les parties grasses.

Cela fonctionne comme un shampooing mouillé! Et cela ne provoquera aucune irritation, car la poudre pour bébé ne contient pas d’alcool.

Vous pouvez utiliser de la poudre pour bébé au lieu du shampooing sec si vous ne pouvez pas en trouver qui sent bon.

Lors du choix entre le shampooing sec et la poudre pour bébé, n’oubliez pas que la poudre pour bébé est moins chère que le shampooing et est souvent disponible dans votre pharmacie locale ou votre pharmacie.

Bicarbonate de soude

L’utilisation de bicarbonate de soude pour laver les cheveux est un moyen naturel d’obtenir des cheveux propres et du cuir chevelu sans utiliser de produits chimiques nocifs ou de shampooings durs.

Ce traitement capillaire fonctionne mieux lorsqu’il est utilisé juste avant le lavage.

Pour utiliser ce traitement, mélanger une tasse de bicarbonate de soude avec un peu d’eau.

Massez le mélange dans les cheveux en commençant par le cuir chevelu et en vous dirigeant vers les pointes.

Parce que le bicarbonate de soude ne contient aucun savon, il ne moussera pas comme le fait le shampooing traditionnel, alors soyez prêt à faire face à une irritation.

Une fois que le mélange a travaillé sa magie, rincez-le avec de l’eau tiède ou du vinaigre de cidre de pomme.

Bien que l’utilisation de bicarbonate de soude pour vous laver les cheveux puisse être un moyen pratique d’obtenir des cheveux propres, vous devez éviter de les laver tous les jours, car cela peut faire sécher votre cuir chevelu.

En plus de cela, ce n’est pas une bonne idée de frotter le bicarbonate de soude sur les pointes de vos cheveux, car cela pourrait les faire sécher. Pour de meilleurs résultats, utilisez uniquement du bicarbonate de soude sur les racines de vos cheveux.

Le niveau de pH de bicarbonate de soude est plus proche de votre cuir chevelu que celui de vos cheveux, vous ne devez donc l’utiliser que tous les quelques jours.

Si vous recherchez un remède naturel de renforcement des cheveux, essayez d’utiliser de la poudre d’hibiscus. C’est une herbe puissante avec de nombreux avantages, du renforcement de vos volets à l’ajout de lustre. Vous pouvez même l’utiliser pour faire un piqûre à cheveux.

Broyer les fleurs d’hibiscus en une fine poudre et l’ajouter à une demi-tasse d’eau.

Après une demi-heure, rincez vos cheveux et votre cuir chevelu avec de l’eau tiède pour se débarrasser des pellicules et apaiser le cuir chevelu qui démange.

La poudre d’hibiscus est un produit fantastique à utiliser pour augmenter votre couleur rouge naturelle. Il est également idéal pour stimuler la circulation et ajouter l’éclat à votre peau. L’hibiscus contient des acides aminés, qui nourrissent et renforcent les racines de vos cheveux.

Cette herbe puissante est sûre à utiliser dans les cheveux et la peau.

Pour de meilleurs résultats, utilisez de la poudre d’hibiscus dans un masque capillaire et un shampooing. Utilisez cette formule aussi souvent que possible pour augmenter l’éclat de vos tresses.

Arap

La poudre de cheveux Arappu a beaucoup d’avantages. Non seulement cela aide à éliminer l’huile des cheveux, mais il les conditionne également.

Il est également considéré comme une alternative durable, car il provient d’un arbre qui nécessite peu d’eau et de fourrage et peut même résister à une sécheresse sévère.

Les feuilles en poudre de l’Arappu sont souvent combinées avec Shikakai pour faire un conditionneur, mais vous pouvez l’utiliser sans lui aussi pour les meilleurs résultats.

La poudre Arappu est un produit naturel et organique fabriqué à partir des feuilles séchées de l’arappu. Il agit comme un conditionneur et refroidit le corps. Il est fait en séchant les feuilles et en les broyant pour former une fine poudre.

Après avoir lavé vos cheveux avec cette poudre, vous pouvez appliquer une petite quantité sur votre cuir chevelu et les laisser sécher.

Une fois que vous aurez terminé, massagez-le simplement pendant quelques minutes et il fera son travail.

Du soapnut

Vous avez peut-être entendu parler de l’utilisation de noix de savon pour vous laver les cheveux. Cette alternative devient de plus en plus populaire car les gens cherchent des moyens de nettoyer leurs cheveux sans causer de dommages environnementaux.

Les soapnuts font partie du mouvement des coupes de cheveux sans empoo, qui consiste à réduire notre impact environnemental.

Ils contiennent de la saponine, qui a un effet similaire au savon dans l’adoucissement de l’eau. Pour utiliser ce remède naturel, vous pouvez moudre les noix dans une poudre et l’ajouter à votre shampooing habituel.

La poudre de soapnut est un détergent doux et efficace qui gardera les vêtements brillants et doux.

Cela fonctionnera bien sur tous les tissus, quelle que soit leur couleur, et laissera les vêtements doux et soyeux.

Les soapnuts sont à la fois écologiques et économiques, car un kilogramme de coquilles de soapnuts peut être utilisé jusqu’à 365 charges de lavage, ce qui vous permet d’économiser environ 0,12 euro par charge.