Comment garder votre vernis plus dur

Comment garder votre vernis plus dur

Il y a quelques conseils que vous pouvez suivre pour garder votre vernis à l’air super. Suivez les étapes décrites ci-dessous pour éviter les bogues et avoir un vernis plus durable. Évitez d’appliquer votre vernis pendant la partie la plus chaude de la journée et appliquez-la à un moment plus frais de la journée. L’utilisation d’un scellant spécial peut également prolonger la durée de vie de votre vernis. Continuez à lire pour en savoir plus. Mais avant de le faire, lisez ces conseils en premier.

Brossage

Avant d’utiliser du vernis sur vos boiseries, vous devez savoir le brosser. La brosse droite peut contenir beaucoup de vernis et la libérer uniformément sur toute la surface. Pour une finition de vernis parfaite, choisissez une brosse faite de poils de Chine blanc, qui fournissent un film lisse sur n’importe quelle surface. Malheureusement, le vernis est sujet à la poussière, et il peut prendre des heures à sécher complètement sans poussière. La poussière peut créer des plumes, ce qui peut ruiner votre belle finition. Mieux vaut prévenir que guérir.

La liaison de votre vernis est un must après l’avoir appliqué sur votre surface en bois. C’est une étape importante dans le processus car elle empêche les exécutions et les pools de se former. Cela implique de renverser du vernis humide avec la brosse à un angle raide et de traîner les poils sur le vernis. Faites-le après chaque couche que vous appliquez et que vous avancez. Assurez-vous de regarder les zones précédentes pour toute imperfection. S’il y en a, vous devrez appliquer plus de vernis à la zone afin de couvrir les défauts précédents. De plus, plus le vernis est mince, moins il offre de protection et plus vous aurez de marques de pinceau.

Manteaux minces

Dans un monde idéal, vous appliqueriez un vernis à pleine résistance à vos surfaces en bois et uniquement à une couche très fine pour les couches d’accumulation ultérieures. En réalité, le solvant dans votre vernis clignote si vous travaillez de longues heures, et le pinceau commence à traîner après un certain temps. Pour résoudre ce problème, essayez d’utiliser un minceur propriétaire à l’occasion. Le diluant aidera le vernis à s’écouler plus en douceur et empêchera le dégoulinage des brosses.

L’épaisseur de votre vernis est très importante. Il doit être assez épais pour briller, mais pas si mince qu’il s’affaisse. Pour vous assurer que votre vernis a un manteau uniforme, choisissez un pinceau avec la bonne taille. Le vernis doit être facile à répartir et appliquer avec un pinceau à cheveux de blaireau de qualité. Vous devez également utiliser un retardateur ou un accélérateur si le vernis est trop épais ou trop mince. Avoir une idée de la façon dont les écarts de vernis vous aideront également à l’appliquer rapidement.

Appliquer à un moment plus frais de la journée

Il existe plusieurs façons de prolonger la durée de vie de votre vernis, notamment en l’appliquant à un moment plus frais de la journée, en utilisant un réducteur de solvant et en lui permettant de guérir à une température plus fraîche. Il existe également un certain risque associé à l’utilisation de détergents et d’agents de nettoyage sur votre surface finie. Si vous le pouvez, essayez de les éviter complètement. L’utilisation d’un nettoyeur conçu pour les surfaces verni n’est pas recommandée, car elle peut endommager votre finition.

Tout d’abord, il est essentiel de garder le vernis dans une zone chaude. L’application de vernis dans des conditions PNW est délicate, alors assurez-vous que le bois est soigneusement séché et préparé. Pour empêcher la rosée de s’installer, placez le projet dans un endroit chaud. Un pistolet thermique peut être pratique. Si vous travaillez sur un petit projet, vous pouvez installer une lampe chauffante dans une pièce où la température reste en dessous du point de rosée.

Utilisation d’un scellant spécial

Le vernis peut durer plusieurs années dans un récipient correctement scellé. Une fois ouvert, cependant, il sera beaucoup moins durable qu’auparavant. Parce que le vernis contient des huiles et des résines, il est susceptible de changer la couleur et la consistance au fil du temps. De plus, une fois l’ouverture, le solvant s’évapore, laissant un mélange plus épais qui est plus susceptible de se solidifier. Pour prolonger la durée de vie de votre vernis, stockez-le dans un sous-sol frais.

Après vernissage, vous devrez appliquer une barrière entre la peinture et le vernis. Ceci est connu comme une couche d’isolement. Cela vous aidera à réappliquer votre vernis si nécessaire. Vous pouvez également utiliser un vernis amovible comme Golden. Assurez-vous de suivre les instructions sur la bouteille pour assurer un résultat réussi. Il ne faudra que quelques minutes pour terminer et peut garder votre vernis protégé plus longtemps.